Quelques questions que
vous pourriez vous poser

Vous pouvez avoir des questions et c’est bien légitime;
sur cette page, je réponds aux questions les plus fréquentes.

Comment se passe le premier rendez-vous ?

Comptez une heure pour un premier rendez-vous. Il s’agit avant tout d’une rencontre entre deux individus afin de faire le point et décider de la meilleure orientation pour vous. C’est une prise de contact qui permettra de définir le cadre de notre travail (tarif, rythme, etc…).

Les séances sont-elles remboursées ?

Non les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais si vous avez une mutuelle, je peux vous faire une attestation en fonction du nombre de séances que votre mutuelle prend en charge.

Pourquoi j’hésite à vous appeler ?

Il est souvent difficile de faire le premier pas ; des inquiétudes surgissent, que vais-je dire, comment vais-je être reçu ; vais-je passer pour un/e fou/folle ? Rassurez-vous, il s’agit d’abord d’un entretien, d’un échange pour comprendre ce qui vous arrive et réfléchir à la meilleure solution pour vous.

Combien de temps faudra-t-il pour se sentir mieux ?

Voilà une question à laquelle il est bien difficile de répondre ; en fait, au bout de quelques temps, le simple fait de parler apporte un soulagement, dégage certaines problématiques. Vous sentirez alors si cela suffit pour vous ou bien si vous souhaitez investiguer davantage.

Faites-vous des consultations en anglais ?

Non uniquement en français.